Le bureau d’étude

Notre approche

Lors d’un premier contact nous étudierons et définirons soigneusement avec vous vos besoins en matière de domotique et audio-vidéo, et vous remettrons une pré-étude et un estimatif de budget pour votre projet d’intégration en audiovisuel et domotique.

L’étude & le câblage, une étape fondamentale

Le câble qui vous coûtera le plus cher sera celui que vous aurez oublié ! Une seule erreur peut être lourde de conséquences, lorsqu’il s’agira de démonter des plafonds ou de trancher des murs peints…

Il est donc indispensable de bien prévoir un câblage parfait dès le départ.

Conceptions des plans et carnets de câblage

Notre bureau d’étude, constitué d’intégrateurs audiovisuel et domotique, travaille sur la base des plans de votre architecte, pour tracer l’ensemble des câblages nécessaires, les numéroter et réaliser les carnets de câblage qui seront le schéma que l’électricien devra suivre.

Ce travail doit intervenir le plus tôt possible dans la chronologie du projet. En amont du choix de l’électricien, ces documents permettront aux électriciens consultés de faire leur chiffrage.

Rédaction du cahier des charges

Nous vous remettrons, ainsi qu’aux corps de métier concernés, un dossier complet comprenant toutes les informations nécessaires (dimensions d’encastrement des écrans, enceintes…) et les fiches techniques détaillées de l’ensemble des éléments qui composent l’installation audio vidéo et domotique.

Suivi de chantier

Un chargé d’affaire sera affecté à votre projet d’intégration en audiovisuel et domotique et suivra les réunions de chantier tout au long des travaux afin de contrôler la bonne mise en œuvre des câblages, et de mettre à jour le dossier en fonction des différentes modifications qui pourront intervenir en cours de chantier.